À quoi sert la poussière dans la maison ?
La quantité de poussière que vous avez dans votre maison dépend de plusieurs facteurs, y compris l’endroit où vous vivez, la saison, combien de personnes vivent dans votre maison, si vous avez des animaux, et même la façon dont vous faire le nettoyage.
Les principales composantes de la poussière tombent des êtres humains et des tissus tels que les vêtements, les meubles, les rideaux et les tapis.
Vous ne pouvez pas arrêter les producteurs principaux de poussière à leurs sources. Au contraire, vous devez utiliser de bonnes techniques de nettoyage pour attaquer la poussière là où elle s’accumule.
Pour en savoir plus sur la poussière en milieu intérieur, cliquez ici.
Comment nettoyer correctement la poussière
Vous voulez probablement simplement savoir comment se débarrasser des quantités apparemment interminables de poussière qui s'accumulent dans votre maison ? Sauf si vous vivez dans une bulle, la poussière est inévitable.
Ainsi, vous pouvez réduire de manière significative la quantité de poussière dans votre maison, nous vous avons donné quelques moyens d'empêcher la poussière de s'emparer de votre espace avec un minimum d'effort.
Mettre en ordre
Dans cette étape, il est important d’élaborer un plan en ce qui concerne le nettoyage de la maison.
Si vous ne le faites pas, votre nettoyage ne sera pas aussi efficace.
Pensez à ceci : si vous nettoyez votre salon et ensuite vous nettoyez les ampoules, un peu de poussière fera son chemin vers le sol. Cela signifie que votre temps et vos efforts de nettoyage ont été gaspillés.
Lorsque vous rentrez à la maison, nettoyez de haut en bas.
Lavez vos matelas plus souvent
Votre lit rassemble toutes sortes de saletés, d’huile et de sueur pendant que vous dormez.
Certaines personnes peuvent penser que laver les draps et les taies d’oreiller une fois par semaine sont exagérées. Cela signifie que le lit dans lequel vous plongez chaque nuit n’est pas aussi propre que vous le pensez. En outre, si vous essayez de comprendre comment prévenir les acariens de la poussière dans votre maison, vous devez vous assurer de laver les couvertures de lit au moins tous les sept jours.
Dépoussiérer les surfaces
L’une des meilleures façons de réduire la poussière dans la maison est le nettoyage.
Lors de l’élimination de la poussière, prenez soin de nettoyer les zones souvent négligées qui peuvent attirer la poussière ou les tissus d’araignée, y compris les rideaux, les panneaux de base, les coins de la pièce, les planchers des réservoirs, l’espacement entre les têtes de lit, les murs, les abat-jour, etc.
Protégez les vêtements de la poussière dans l’armoire
Quelle est la meilleure façon de garder les articles dans leur placard visible et facilement accessible, tout en minimisant la poussière ?
Entreposer les vêtements, les sacs ou les articles que vous n’utilisez pas dans des contenants en plastique ou des sacs de toile pour empêcher la poussière d’entrer.
Cela peut sembler évident, mais assurez-vous de garder vos portes de garde-robe fermées en tout temps aussi bien.
Gardez la poussière à l’extérieur.
La plupart de la poussière vient de l’extérieur, une bonne défense est votre meilleure attaque ici.
Gardez les fenêtres et les portes fermées autant que possible. Suivez la politique de ne pas porter de chaussures à l’intérieur et obtenir une vadrouille de haute qualité à laisser à l’extérieur de l’entrée principale.
Etre limités seulement à ce qui est nécessaire, parce que les tissus non seulement emprisonnent la poussière, mais peuvent également le produire. Gardez-le dehors.
Conclusion
Ces cinq conseils vous mettre en place pour avoir moins de poussière dans votre maison.
Maintenant que vous savez comment vous débarrasser de la poussière, donnez à votre maison un bon époussetage aujourd’hui. Suivre ces stratégies va certainement réduire la poussière et minimiser votre routine de nettoyage à domicile.
Pour plus d’informations sur nos services de nettoyage, consultez ce lien.