Le nettoyage de vêtements, qu’elle soit naturelle ou non, il est impératif de comprendre ce qui a causé la tache.
La sauce, l’herbe, la boue et les jus de fruits ne doivent pas être traités de la même manière. Nous avons étudié les outils et les procédures nécessaires pour éliminer presque toutes les tâches de vos précieux t-shirts, chapeaux et autres vêtements en utilisant uniquement des articles ménagers ordinaires et faire un nettoyage de vêtements parfait.

Les solutions maison pour faire le nettoyage de vêtements

  • L’eau est votre première ligne de défense contre la majorité des tâches, car elle est essentiellement gratuite, abondante et douce pour les matériaux. Cependant, que vous utilisez de l’eau chaude ou froide peut avoir un impact significatif sur la façon dont les tâches peuvent être éliminées.
  • Le vinaigre est utilisé depuis des millénaires et a une variété de fonctions. C’est probablement le nettoyage de vêtements le plus puissant. Il fonctionne plus efficacement sur certaines tâches que sur d’autres. Sur la laine, utilisez peu et avec précaution. Avec la laine, vous ne pouvez pas vous déchaîner.
  • Détergents et Détachants contiennent des enzymes qui aident à dissoudre et à éliminer les taches tenaces, en particulier les matières organiques. Utiliser pour prétraiter les taches et les éponger avant de les laver. Frottez plutôt si c’est dégoûtant. Mettez tout dedans.
  • Alcool pour frotter – Ça pue mauvais, mais c’est un solvant naturel qui fonctionne bien, mais ne le respirez pas trop. Il fonctionne particulièrement bien pour se débarrasser des taches de produits chimiques, comme les encres, les colorants et les adhésifs. Entre le buvardage et le gommage, c’est le frottement.
  • L’eau de javel sans chlore, également appelée eau de javel oxygénée, est un produit de nettoyage de vêtements et de désinfection sans chlore. Dans la plupart des cas, le bicarbonate de sodium ou le peroxyde d’hydrogène est utilisé comme composant principal.
    P.S : Ne jamais mélanger ces produits de nettoyage.

Nettoyage de vêtement : 5 tâches spécifiques à éliminer

Les Tâches d’huile et de graisse

L’envers du tissu peut être lavé à l’eau froide après avoir été saupoudré de fécule de maïs et laisser reposer 10 minutes vous pouvez mettre le sel parce que il a absorbé l’huile aussi.
Une solution de lavage de vaisselle et un chiffon propre sont utilisés pour sécher, utiliser un détachant dans un premier temps et de l’eau chaude pour laver.

Nettoyage de Vêtements
Taches Encre

Les Tâches d’Encre

Ce sera extrêmement simple si vous le pré traitez avec un détachant et le lavez à l’eau chaude. Vous devez identifier la tâche, l’essuyer avec de l’alcool à friction et poursuivre le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Les Tâches de Sang

Pour vous débarrasser du surplus, lavez le dos de la serviette à l’eau froide. Pour enlever la tache, frottez la tache avec le chiffon. Il doit être nettoyé avec du peroxyde d’hydrogène et de l’eau froide.

taches strawebery

Les Tâches de Baies

Retirez tout matériau supplémentaire, lavez-le avec du peroxyde d’hydrogène, séchez-le avec un chiffon imbibé d’une solution de savon à vaisselle, puis lavez-le à l’eau froide.

 

Les Tâches de Thé

Pour de meilleurs nettoyage de vêtements, pré traitez le tissu avec un détachant et lavez-le à l’eau froide après avoir lavé le dos à l’eau chaude. Ensuite, séchez le tissu avec un chiffon propre et une solution de savon à vaisselle pour sécher à l’air libre ou au soleil.

Conclusion Sur le Nettoyage de vêtements 

Enfin, évitez de toucher ou de tacher quoi que ce soit ! Cependant, si le mal a déjà été fait, vous n’aurez même pas à vous inquiéter si le panier à linge contient de la crème glacée, de la transpiration ou des taches d’herbe. Nous espérons sincèrement que ces recommandations de nettoyage de vêtements vous ont été utiles !

Ressources.