Nettoyage 4D, tout ce que vous devez savoir

Plusieurs raisons expliquent la popularité des services de traitement 4D
Les nuisibles se proliférant très rapidement en un minimum de temps, et leur présence étant très souvent détectée tardivement, il est indispensable de mettre en place des dispositifs de prévention afin d’éviter leur développement et la dégradation des bâtiments.

Nettoyage 4D ou Traitement 4D service est désormais en tête d’affiche de bien des entreprises de nettoyage.

  • À quels services fait précisément référence une telle expression ?
  • À quoi doit-elle sa popularité croissante ?

Qu’est-ce que le nettoyage 4D ?

Il s’agit d’une formule qui regroupe plusieurs services de nettoyage. Si ces services varient en fonction de l’entreprise, il s’agit généralement de:
Désinfection
Déreptilisation 
Dératisation 
Désinsectisation 
Peuvent s’ajouter à ces services ou en remplacer certains la démoustication et / ou le dépigeonnage.

Traitement 4D

Quoi qu’il en soit, le point commun à tous ces processus, à l’exception de la désinfection – c’est la lutte contre les nuisibles.
Qu’il s’agisse d’insectes volants (mouches, moustiques, frelons, guêpes …) ou rampant (fourmis, araignées, puces, punaises …), de reptiles (serpents, scorpions …), de mammifères (rats, souris, mulots …) ou de volatiles (pigeons, mouettes …).

Quant à la désinfection, elle concerne les virus du type COVID-19 et les bactéries.

A chaque nuisible le traitement adapté. Il peut être physique (pose de pièges ou de barrières) ou chimique (administration de poisons). Il est donc essentiel de poser un diagnostic pour déterminer la nature et le degré de la menace. De plus, pour une action efficace, les traitements se doivent d’être de nature préventive et curative. Autrement dit, elle doit éradiquer la menace présente mais également l’empêcher de proliférer à nouveau à l’avenir.

Pourquoi le traitement 4D service est-il devenu si populaire ?

Tout d’abord, la rapidité de prolifération des nuisibles. En effet, il suffit que quelques-uns d’entre arrivent dans un lieu pour que, s’ils ne sont pas combattus, ils se multiplient à grande vitesse et forment des colonies entières.

Ensuite, le pouvoir de nuisance de ces créatures est extrêmement important. On ne le dirait pas au regard de leur taille mais ils ont la capacité de rendre des bâtisses entières vétustes et de les mettre hors d’usage. Ils y parviennent en dégradant les canalisations, rongeant les fils électriques, creusant des trous, y faisant leurs nids ou infestant les locaux de microbes par leurs excréments.

Enfin, concernant la désinfection, elle s’explique par le contexte sanitaire lié à la pandémie de COVID-19 en cours depuis début 2020. Ainsi, il est essentiel même obligatoire de régulièrement désinfecter les locaux professionnels afin qu’ils ne deviennent pas des vecteurs de transmission du virus.