Si vous recherchez un nettoyage industriel ou la réponse à “Qu’est-ce que le nettoyage industriel ?

Vous trouverez ici les réponses à toutes les questions et clarifications nécessaires.

Les services de nettoyage industriel sont des services de nettoyage spécialisés pour les zones des installations industrielles, telles que les usines et les installations de fabrication, les bâtiments de stockage en libre-service, les entrepôts et les centrales électriques. Étant donné que de nombreux environnements industriels sont des lieux très fréquentés et à fort trafic, qu’ils fabriquent des produits 24 heures sur 24 ou qu’ils stockent simplement des marchandises jusqu’à leur expédition ou leur enlèvement, le nettoyage industriel implique réellement d’effectuer un nettoyage approfondi et cohérent à l’aide d’outils et de techniques de nettoyage spécialisés – un travail généralement effectué par un équipe professionnelle de service de nettoyage commercial. 

Le nettoyage industriel est un sale boulot. L’entretien des bureaux des sites industriels est également très exigeant, car il y a constamment de la saleté provenant des zones extérieures des sols de l’usine. Ensuite, vous avez les défis de travailler autour de la machinerie lourde et les risques de sécurité qui en découlent, tels que les peintures, les lubrifiants, les copeaux de métal et la fibre de verre.  

La saleté et les débris peuvent s’accumuler rapidement dans ces environnements, et il est important de les enlever pour éviter de blesser les travailleurs et les machines coûteuses. Les entreprises de nettoyage industriel doivent être hautement qualifiées, flexibles avec leur horaire et leur équipe et prêtes à répondre aux besoins de nettoyage spécialisés pour créer un lieu de travail impeccable pour les employés et les clients. 

Ainsi, un nettoyeur ordinaire ne peut pas accomplir seul cette tâche, mais il est nécessaire de se référer à une entreprise de nettoyage industriel qui dispose de travailleurs ayant préalablement suivi une formation complète pour apprendre le nettoyage industriel et prendre conscience de ses risques, ainsi que pour traiter avec soin les tous les produits dangereuse et sans impacter le travail.

Types de services de nettoyage industriel :

Les services de nettoyage industriel sont un type de service de nettoyage effectué dans les installations industrielles, de fabrication et d’entrepôt. Les services de nettoyage industriel sont généralement gérés par une entreprise de nettoyage industriel plutôt que par une entreprise de nettoyage résidentiel ou commercial. 

 Il existe nombreux types de services de nettoyage industriel, notamment : 

  • Sols 
  • Toilettes 
  • Surfaces 
  • Cabines de bureau 
  • Salles de conférence 
  • Laboratoires 
  • Vestiaires 
  • Quais de chargement 
  • Entrepôts 
  • Cafétérias 
  • Des zones de stockage 
  • Équipement industriel 
  • Les systèmes d’échappement 
  • Silos 
  • Et plus 

Désamiantage: Le désamiantage est l’un des types de services de nettoyage industriel les plus populaires, car de nombreux bâtiments plus anciens sont connus pour avoir de l’amiante dans l’ignifugation, les cloisons sèches et plus encore. 

Hydro dynamitage: Le sablage hydraulique, également connu sous le nom de lavage sous pression, est une méthode de sablage à haute pression utilisée pour enlever la peinture et le plomb. Il est principalement utilisé pour les grands projets d’enlèvement de revêtement de mastic et d’époxy sur des surfaces verticales et horizontales. Il est également utilisé pour enlever la peinture sur les autoroutes, les parkings et les aéroports.

 Élimination et réduction du plomb: L’élimination du plomb comprend l’utilisation de produits chimiques pour décomposer divers revêtements contenant du plomb et des dérivés du plomb.

Nettoyage des déversements de mercure:

Le nettoyage des déversements de mercure est utilisé pour éliminer les vapeurs de mercure et les sources de vapeurs de mercure. Les zones communes où le nettoyage des déversements de mercure est effectué se situent dans les installations industrielles, les sols des entrepôts, les sols de production, les sols d’assemblage, etc.

Enlèvement et assainissement des moisissures.

Certains types de moisissures peuvent causer des problèmes de santé, notamment la moisissure Stachbotrys, le Fusarium, le Cladosporium, la moisissure Penicillium et la moisissure Aspergillus. Vous avez besoin d’un spécialiste qualifié en élimination des moisissures pour effectuer des tests de moisissures, des tests d’air, sécuriser la zone de confinement et fournir des services d’élimination des moisissures.

Décontamination :

 Dans l’industrie cosmétique ou pharmaceutique, tout type de déversement de produits chimiques peut être dangereux. Protégez-vous, votre personnel et vos produits en engageant immédiatement une entreprise de nettoyage industriel. Une grande entreprise de nettoyage industriel inclura des services de décontamination professionnels pour s’assurer que votre facture est un lieu de travail sûr.

Aspiration industrielle :

Les sols de votre établissement contiennent des produits chimiques, des copeaux de métal, des débris, de la saleté et plus encore. Les services de conciergerie standard ne peuvent pas éliminer ces substances. L’aspiration mécanique avec des nettoyeurs industriels est le seul moyen d’éliminer les objets et les substances de votre équipement, de vos murs et de vos sols.

Conclusion

Les entreprises de nettoyage plus expérimentées sont en mesure de nettoyer les surfaces difficiles d’accès grâce à des technologies telles que le nettoyage à la vapeur et les outils de désinfection électrostatique. De telles méthodes réduisent le temps nécessaire pour couvrir, nettoyer et désinfecter les surfaces par rapport aux tactiques conventionnelles.

Votre lieu de travail industriel est-il bien entretenu et sécuritaire pour vos employés? Faites appel à des experts pour obtenir de l’aide pour créer un programme de nettoyage personnalisé qui garde votre espace propre, désinfecté, sûr et dégagé afin que vous puissiez gérer une meilleure entreprise.