Avez-vous déjà pensé au nettoyage aspirateur ?
Votre aspirateur l’utilise presque quotidiennement pour nettoyer le sol ou les tapis et matelas, mais avez-vous déjà réfléchi à quoi ou qui vit dans le vide que vous possédez, qu’il s’agisse d’un modèle vertical, d’un bidon ou une poche ?
Nous sommes conscients que cela semble étrange, mais vous pensez à où vont toutes ces choses lorsque vous avez fini de nettoyer ?
À quelle fréquence dois-je faire un nettoyage aspirateur ?
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer et stériliser votre congélateur.
- Le secret est de combiner 2 litres d’eau avec 2 cuillères de bicarbonate de soude.
- Nettoyez vos murs après avoir imbibé une éponge.
- Utilisez de l’eau propre pour rincer.
Si votre maison est vraiment en désordre, vous devez nettoyer votre aspirateur une fois par semaine ou tous les trimestres, laver ou remplacer les filtres et nettoyer soigneusement le bac à poussière. N’oubliez pas de dépoussiérer l’extérieur du boîtier en l’essuyant pour un bon nettoyage aspirateur.
Comment faire un nettoyage aspirateur ?
Le nettoyage aspirateur ne vous prendra pas beaucoup de temps ni beaucoup d’efforts si vous suivez les huit étapes suivantes:
1.Démontez l’aspirateur
Démontez d’abord l’aspirateur, c’est ce que vous devez faire. Selon l’unité que vous avez, cela peut être simple ou difficile.
Attendez d’être à l’aise avec le fonctionnement interne de votre aspirateur avant d’agir. Si vous rencontrez des difficultés pour le démonter, voyez si quelqu’un d’autre a déjà fait et suivez ses conseils.
2.Nettoyez les filtres
Après avoir tout démonté, vous devriez commencer par nettoyer les filtres.
Peu importe le type de filtre que vous avez, il finira par se remplir de saleté et de particules et perdra sa capacité à aspirer efficacement l’air.
Habituellement, il est suggéré de les nettoyer plus fréquemment que l’aspirateur lui-même. Le nettoyage ou le remplacement du filtre ne devrait pas prendre très longtemps si vous avez suivi les instructions.
3.Lavez la cartouche pour un bon nettoyage aspirateur.
Vérifier si le bidon a été vidé. Si la cartouche a été négligée pendant un certain temps, vous avez peut-être remarqué de la saleté adhérant à sa surface, en particulier dans les coins et les bords.
Utilisez un seau d’eau tiède savonneuse pour vous en débarrasser, surtout s’il contient un savon antibactérien.
Si la cartouche a des pièces en caoutchouc, n’y ajoutez pas de vinaigre si vous ne le souhaitez pas.
4.Nettoyage aspirateur interne
La majorité de vos problèmes de nettoyage aspirateur sont causés par l’intérieur de l’aspirateur.
Une fois que vous avez terminé de nettoyer la cartouche, utilisez la même brosse pour enlever la saleté et les débris visibles de l’intérieur de l’appareil. Les meilleurs coups sont longitudinaux, dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
5.Effacez le rouleau de brosse et la barre de batteur
L’une des pièces les plus difficiles des nettoyeurs à remettre à neuf est la barre de battage, qui est la brosse de l’aspirateur.
Vous devez également nettoyer l’une des zones les plus contaminées par les bactéries et les virus, donc avant de manipuler la brosse, mettez votre masque et enfilez vos gants.
6.Nettoyez les accessoires de fixation
Toutes les sections que vous utilisez rarement ou jamais peuvent être ignorées. Utilisez la même méthode que vous avez utilisée pour nettoyer la plus grande brosse pour nettoyer tous les accessoires qui ont des brosses dessus.
Le tube peut être trempé dans de l’eau savonneuse ou une solution désinfectante dans une baignoire ou un autre grand seau.
7.Essuyez l’unité extérieure
Essuyez-le avec un chiffon humide ou une serviette en microfibre, en veillant à ne pas mettre d’eau sur les composants électroniques délicats.
Il est préférable de nettoyer l’extérieur avec du vinaigre ou de l’alcool. Dans les coins où vous voyez des taches noires ou une accumulation de saleté, utilisez une brosse pour les passer.
8.Remontage après nettoyage aspirateur
Une fois par jour depuis que vous l’avez nettoyé, vérifiez qu’il ne reste pas d’eau à l’intérieur en essuyant avec un chiffon sec ou une serviette en microfibre. Le remontage a lieu une fois que chaque pièce sous vide est totalement sèche. Essuyer avec une serviette peut aider les pièces à sécher plus rapidement.
Conclusion
Le nettoyage aspirateur est facile, avant de démonter votre appareil, assurez-vous de l’étudier afin de savoir comment le nettoyer et de quel type de filtres et de sacs à poussière vous avez besoin.
En faisant cela, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre aspirateur et maintenir le même niveau de performance que lorsque vous l’avez initialement acheté.