Pour le nettoyage des bureaux, il ne suffit pas de collecter les déchets et les poussières de nettoyage. C’est plus .
Autrement quand les gens au travail tombent malades, ils blâment des facteurs extérieurs au bureau. Une personne a contracté la grippe parce que son enfant a attrapé la grippe à l’école, une autre a eu mal à l’estomac à cause de quelque chose qu’il a mangé à la maison, et ainsi de suite. Personne ne dit jamais qu’il ou elle est tombé malade à cause de quelque chose dans le bureau. Cependant, la vérité est que certains articles dans le bureau ont encore plus de bactéries qu’une salle de bains.
De plus, les gens qui courent pour respecter des délais et des objectifs serrés n’ont pratiquement jamais le temps de prendre de bonnes pratiques d’hygiène, et ils ont moins de temps pour superviser la personne responsable du nettoyage de bureau.
Combien de fois votre bureau et ses articles ont-ils été nettoyés et désinfectés?
Qu’en est-il de l’agrafeuse, des gommes et des épingles qui se trouvent dans votre tiroir? Ou du téléphone, du bac à papier, du coupe-papier, du babillard ou de la règle?
Nous pouvons continuer à nommer des éléments que vous pouvez trouver dans n’importe quel bureau, mais nous parions que vous avez déjà remarqué certains éléments.
Avez-vous déjà vu comment faire un bon nettoyage de bureau?
Qu’est-ce qui est nettoyé et qu’est-ce qui ne l’est pas? Le personnel de nettoyage déplace-t-il les bureaux et les chaises lors du nettoyage, ou nettoie-t-il simplement le dessus des bureaux? Est-ce qu’ils vont plus en profondeur et aussi nettoyer les tiroirs et tout ce qui se trouve à l’intérieur des bureaux? Qu’en est-il des boutons de porte et des interrupteurs? Avez-vous examiné les articles avec lesquels ils nettoient? Utilisent-ils une éponge différente pour nettoyer la salle de bain, ou utilisent-ils la même éponge? Que diriez-vous du panier de nettoyage, est-il propre? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, votre bureau peut avoir besoin d’une désinfection de l’immeuble de bureaux.