Guide de nettoyage vitre !
Le nettoyage des vitres, avez-vous déjà remis plutôt que de les nettoyer toute une journée pour découvrir des traces ?
En fait, le nettoyage des vitres est l’une des tâches les plus souvent reportées, probablement parce que c’est une tâche très pénible. Alors, avant de vous décider à ne pas laver vos vitres, lisez ces astuces efficaces de nettoyage de vitres.
Astuces de Nettoyage des Vitres Sans Traces
Vous n’avez pas besoin d’un produit coûteux pour nettoyer les vitres. En revanche, vous devez prendre quelques mesures pour vous préparer à cette tâche et surveiller le temps qu’il fait, afin de le faire dans de bonnes conditions.
Le Meilleur Equipement pour Nettoyer les Vitres
Le meilleur équipement pour nettoyer vos vitres est un seau, une éponge en fibres naturelles et une raclette accrochée à une rallonge.
Vous pouvez trouver le lien de ce produit ici
Le Temps Idéal pour le Nettoyage des Vitres
La chaleur et l’évaporation rapide provoquent des traces lorsque vous nettoyez les vitres, essayez donc de planifier cette tâche pour un jour nuageux. Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, assurez-vous au moins que le soleil ne soit pas brillant sur vos vitres lorsque vous les nettoyez et qu’elles ne soient pas encore chaudes à cause du soleil.
La Préparation du Nettoyage des Vitres
Avant de commencer à nettoyer les vitres, utilisez un balai pour éliminer les toiles d’araignée et autres débris. Si vos moustiquaires sont poussiéreuses, balayez-les avec le balai avant de les déplacer, puis balayez également le rebord extérieur de la fenêtre. Moins il y a de saleté autour de votre fenêtre, moins il y a de risques de traces.
Placez une serviette sur le rebord de la fenêtre pour récupérer les coulures lorsque vous nettoyez à l’intérieur.
Mélangez 4 litres d’eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle. Trempez une éponge dans ce mélange et frottez la fenêtre, puis tirez la raclette de gauche à droite sur le haut de la vitre. Essuyez la raclette avec un chiffon non pelucheux et continuez à faire des passages latéraux qui se chevauchent jusqu’à ce que vous atteigniez le bas de la fenêtre. Répétez l’opération sur l’intérieur de la fenêtre, mais en passant la raclette de haut en bas.
À Quelle Fréquence Faut-Il Nettoyer les Vitres ?
Il y a une bonne raison de nettoyer vos vitres au moins une fois par saison : la poussière peut les endommager de façon permanente et abîmer le vitrage. En effet, la chaleur et le froid font se dilater et se contracter le vitrage, et ce processus peut retenir la saleté et la poussière à la surface de la vitre, ce qui lui donne un aspect trouble. Bien sûr, il n’y a aucune raison de ne pas nettoyer vos vitres tous les mois et, une fois que vous saurez comment les nettoyer sans traces, vous apprécierez peut-être cette tâche.
Pour plus d’informations sur nos services, consultez ce lien.