Carreaux de sol en céramique sont une option de revêtement de sol populaire. Ils sont durables, mais comme tous les sols, ils ont besoin d’entretien et de nettoyage.
Carreaux de sol en céramique sont composés de particules naturelles qui sont façonnées et cuites dans un four à très haute température. Ce processus crée une durabilité et une résilience inégalées par la plupart des autres revêtements de sol. Voici quelques consignes issues des recommandations du ministère des solidarités et de la santé Française, à propos d’entretien et désinfection des sols et des surfaces.
Suivez ces directives sur la façon de nettoyer les sols et vous assurerez que le vôtre reste en forme étincelante pour les années à venir.
Carreaux de sol en céramique aspects importants du nettoyage
L’un des aspects les plus importants du nettoyage de vos sols en céramique est de s’assurer que les déversements et la saleté n’ont pas le temps de se déposer. Plus souvent nettoyez les déversements et la saleté dès que possible. Ce processus simple vous facilitera grandement le nettoyage et l’entretien continus des carreaux.
Un entretien régulier est également important afin de garder vos sols en céramique sous leur meilleur état. La mesure la plus efficace que vous puissiez prendre consiste à balayer, aspirer et nettoyer régulièrement vos sols en céramique.
Balayer ou aspirer les sols en céramique
Assurez-vous d’entrer dans les coins, où la saleté a tendance à s’accumuler. Un plumeau en microfibre ramasse facilement la poussière et les cheveux.
Combinez le nettoyant avec de l’eau chaude
Trempez un chiffon ou une vadrouille chamois (pas une vadrouille éponge). Pressez l’excès d’eau pour qu’il soit humide et non détrempé.
Passez la vadrouille sur le sol en mouvements réguliers et doux
Suivez un schéma lorsque vous vous déplacez dans la pièce, de sorte qu’il n’y ait pas un centimètre de sol qui ne soit oublié.
Changer l’eau régulièrement
Au fur et à mesure que vous rincez la vadrouille ou le chiffon, l’eau devient naturellement plus trouble. Si vous finissez et remarquez cette brume, créez un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude et passez un chiffon humide sur le film pour vous en débarrasser.
Nettoyer le coulis
Vaporisez le coulis avec un nettoyant spécialement conçu pour le coulis ou mélangez une solution d’eau de Javel (en utilisant des gants pour ne pas avoir d’eau de Javel sur vos mains nues). Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis rincez-le.
Séchez le sol avec un chiffon propre
Si vos sols en céramique à tendance à former des taches d’eau, séchez-le avec un chiffon propre immédiatement après le nettoyage.
Conclusion
Nous espérons que notre guide sur la meilleure façon de nettoyer les sols en céramique rend l’entretien des sols de votre maison plus facile à gérer. Bien que les méthodes décrites ici fonctionnent à merveille pour les sols en céramique, d’autres types de sols nécessitent des approches différentes pour les garder propres.
Si vous recherchez une équipe pour gérer cette mission, vous pouvez simplement nous contacter en cliquant ici.